Pour développer l’activité de son agence immobilière, il est important d’élargir son réseau d’affaires. Trouver des clients sur internet est une véritable quête. Le processus de conversion est sans doute long si on fait du référencement naturel. Cela dit, les résultats seront mesurables sur le long terme. Pour promouvoir son activité, créer un site immobilier reste inévitable. Pour le rendre visible sur Google, nous livrons les bonnes pratiques. 

Rendre le site de son agence immobilière visible : l’intérêt du SEO immobilier

Source image : pixabay

Le référencement naturel est un véritable levier pour obtenir des visites qualifiées sur son site immobilier. Il est alors important d’élaborer une bonne stratégie marketing immobilier de son agence immobilière. Rappelons quand même l’intérêt de bien référencer son site immobilier. Il faut savoir que la part des visites qui proviennent des moteurs de recherche est importante dans le secteur immobilier. Cela grâce au référencement immobilier. Cette part représente généralement jusqu’à 90 % du trafic d’un site web. Créer un site d’annonces immobilières sans aucune stratégie de positionnement ne sera pas bon pour son business. Le référencement a pour objectif de : 

A découvrir également : Comment augmenter la visibilité de son site web d'immobilier grâce aux réseaux sociaux ?

  • Créer et augmenter le trafic de son site web.
  • Améliorer le positionnement de son site.
  • Apparaître son site web plus haut dans la première page de Google.

Pour mieux positionner son site web, on applique les mêmes principes du SEO : 

  • Créer un bon contenu avec des mots clés riches.
  • Booster son SEO grâce au netlinking.
  • Créer du maillage interne.

Il est important d’augmenter la portée de son site web en élaborant une bonne stratégie de référencement immobilier. 

Dans le meme genre : Les stratégies SEO à mettre en place pour son agence immobilière

Rendre le site de son agence immobilière visible : optimiser le moteur de recherche de Google

Même si SEA est une stratégie d’acquisition efficace et donne des résultats immédiats, il faut penser au long terme. De plus, il faut payer une somme conséquente à Google pour l’achat des mots-clés. Cela dit, Google récompense davantage les sites les mieux travaillés en référencement naturel. Le référencement naturel désigne l’optimisation des moteurs de recherche et principalement Google. Il s’agit d’un processus assez long mais efficace pour : 

  • Obtenir des visites organiques.
  • Faire parler de son activité d’agence immobilière sur le web.
  • Optimiser gratuitement les moteurs de recherche.

Quelques étapes doivent être respectées pour faire une optimisation des moteurs de recherche. 

 

Créer des mots-clés

La création de mots-clés est une étape clé de son référencement immobilier. Il est important de choisir des mots-clés longue traîne, car rares sont les concurrents qui se positionnent sur des mots-clés peu génériques. Ainsi, au lieu d’utiliser un mot clé générique « agence immobilière », on peut choisir « agences immobilières Nancy location ». 

Optimiser des textes

Il faut optimiser les textes de sa page d’accueil pour les mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner dans le moteur de recherche.

Ne pas négliger les métas et les balises

Il est important de bien structurer le contenu de son site en ajoutant de la méta description, une balise de titre et les en-têtes. 

Bien illustrer avec des images appropriées

En fonction de son mot-clé, on choisit des images appropriées 

Ces petits détails peuvent impacter grandement le référencement de son site d’agence immobilière

Outre cela, il est aussi primordial de : 

  • Concevoir un plan de site bien organisé.
  • Bien optimiser l’off-page en liant son site immobilier à d’autres sites web ayant la même thématique que son site.
  • Créer des blogs personnalisés.

Rendre le site de son agence immobilière visible : créer un profil Google My Business

Dernière étape et non des moindres, il est impératif de créer un profil Google My Business. Il s’agit d’un service gratuit qui permet de faire un référencement local. On peut donc indiquer les heures d’ouverture de son agence immobilière, son adresse, son numéro de téléphone et quelques images de son enseigne. Google My Business permet en effet d’être visible sur Google Maps. Cette plateforme propose aux entreprises de partager des informations pratiques sur leur activité :

  • Un contenu textuel.
  • Des images.
  • Des vidéos.
  • Autres fonctionnalités.

Cette plateforme permet de booster l’e-réputation de son site immobilier et la visibilité de son agence immobilière. Cela permet aussi de booster son référencement naturel. 

Enfin, pour mieux positionner son site immobilier, la meilleure méthode serait de faire appel à un expert SEO. Lui seul est capable d’attirer les visiteurs sur son site web. Il connaît toutes les ficelles du référencement naturel et aidera son site à se positionner rapidement sur Google. 

Source image à la une : pixabay