Les agences immobilières exercent une activité commerciale. Leur principale mission est alors de proposer des produits à des clients aux profils variés. Pour rendre visible son activité, plus précisément, ses annonces immobilières, elles doivent absolument étendre leur réseau d’affaires en créant un site web.
Pour attirer plus de trafic qualifié vers son site d’agence immobilière, il est important de pratiquer le référencement SEO. Voici les bonnes pratiques à adopter. 

Stratégie SEO pour une agence immobilière : l’intérêt pour son site web

Source image : pixabay

Si on souhaite vendre ou louer des biens, on ne se contente plus d’une prospection locale ordinaire. Il faut se rapprocher davantage des clients grâce à la création d’un site web. Créer un site web immobilier orienté SEO permet de : 

A lire également : Les stratégies SEO à mettre en place pour son agence immobilière

  • Obtenir un meilleur classement de son site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Proposer des annonces immobilières bien référencées afin de trouver rapidement des clients potentiels.
  • Rendre son agence immobilière visible sur Google afin que les clients ayant un bien à vendre ou à louer puissent trouver son site web.
  • Augmenter le nombre de transactions immobilières.
  • Acquérir plus de trafic qualifié. 

Faire du SEO immobilier est plus que judicieux en 2022 afin de fournir un maximum d’informations aux acheteurs et vendeurs. Le marketing digital rentre alors dans sa stratégie afin d’atteindre ses principaux objectifs.

 D’ailleurs, d’après les chiffres, plus de 90 % des recherches immobilières sont effectuées sur internet. Les agents immobiliers ont alors intérêt à connaître les biens qu’ils mettent en vente ou en location. Ils doivent aussi maîtriser à la perfection le marketing digital. Pour obtenir une meilleure visibilité de son site d’agent immobilier, il est alors crucial de faire du référencement naturel

Sujet a lire : Sites immobilier : pourquoi le référencement est-il indispensable ?

Stratégie SEO pour une agence immobilière : améliorer l’aspect technique de son site web

En  référencement immobilier, il est vraiment crucial de bien travailler sur l’aspect technique de son site web. L’optimisation technique est souvent laissée de côté au profit des autres stratégies, pourtant, elle participe au bon positionnement en première page sur les moteurs de recherche. Il faut donc vérifier certains paramètres importants : 

  • La vitesse de chargement des pages.
  • La responsivité sur Smartphone.
  • Le taux de rebond.

Il faut évaluer la pertinence de son site web pour la requête de l’utilisateur. On allège les images, on améliore le temps de chargement des pages… On se met donc à la place des visiteurs lorsqu’ils consultent son site immobilier. 

Stratégie SEO pour une agence immobilière : soigner la rédaction des annonces

Les annonces immobilières peuvent avoir deux principaux intérêts :

  • Renseigner des potentiels acquéreurs ou locataires.
  • Contribuer au bon référencement immobilier.

On doit absolument publier des annonces optimisées sur son site web afin de profiter de multiples avantages : 

  • Attirer des clients potentiels.
  • Prouver à ses vendeurs sa capacité à accrocher l’œil des clients sur les biens immobiliers dont on a la charge.
  • Créer des portes d’entrée vers son site afin d’améliorer son ranking Google.

On recommande également de bien travailler :

  • Les requêtes locales et populaires, notamment dans les annonces.
  • Le placement des mots-clés dans les balises HTML.

Stratégie SEO pour une agence immobilière : publier de bons contenus

Pour mettre en place une stratégie SEO efficace pour une agence immobilière, il est conseillé de publier de bons contenus. Cette étape permet d’attirer du trafic qualifié. De ce fait, on doit assurer la qualité des contenus publiés. Pour valoriser son expertise, on recommande à l’agent immobilier de tenir un blog immobilier et d’y héberger des articles sur tous les sujets. 

 

Stratégie SEO pour une agence immobilière : animer ses réseaux sociaux

Les réseaux sociaux contribuent aussi à une bonne visibilité de son site web. Animer ses réseaux sociaux permet de bien développer des leviers d’inbound marketing en publiant des contenus riches et informatifs. N’hésitez pas à y laisser des liens qui pointent vers son site internet. Cela fera augmenter le nombre de trafics vers son site web et augmentera par la suite son autorité. 

Source image à la une : pixabay